Conseils

Berger allemand

Je suis un berger allemand. Jusqu'à maintenant, j'ai été élevé avec beaucoup d'amour par mon éleveur. Pour lui, le fait que je sois un chien est une grande vérité. Trop d'humains nous prennent pour des membres de leur espèce.

Vous devez prévoir suffisamment d'espace pour que je puisse courir si vous n'êtes pas là de la journée. J'aime bien dormir sur une surface douce. J'adore le soleil, mais j'ai aussi besoin d'un endroit ombragé pour les jours de grosse chaleur.

 Gucci de Fleur d'Epée

Il ne faut surtout pas me laisser monter les escaliers, car mes appuis et mes os sont très fragiles, cela me blesserait les jambes. Je suis sûr que vous préférez me voir marcher sur des jambes bien droites, non ? Pour être franc, je n'aimerais pas avoir des jambes en X non plus.

Laissez-moi grandir !

S'il vous plaît, jouez avec moi autant que possible, afin que je me familiarise avec les humains et mon nouvel environnement.

Comme je ne suis toujours qu'un bébé, j'ai besoin de nourriture, de beaucoup de sommeil pour mon futur développement. Comme les bébés humains.

Après m'avoir fait vacciner contre la maladie de Carré, il faudra vite me faire sortir pour me familiariser avec tout ce qui se passe dehors.

Ne me faites pas faire trop d'exercice tant que je suis petit. Cela me ferait du mal. Ne croyez pas que je suis adulte parce que je suis un gros chien. Au contraire, il me faut presque deux ans pour atteindre ma maturité.

Les rudiments du savoir-vivre

Ne me laissez pas sauter avant que j'aie l'âge de 1 an. Quant à me faire asseoir, vous devriez commencer à m'apprendre intensément dès l'âge de 6 mois. L'ordre «couché» est une obligation, alors prenez votre temps, attendez que j'aie 1 an. Mais c'est nécessaire de me l'apprendre, même si je n'aime pas ça.

Calabre des Terrils du Ch'ti

J'ai envie d'apprendre, et je ne rechignerai pas à travailler. Vous serez surpris de voir à quel point je suis intelligent. Si vous voulez absolument m'entraîner à devenir un chien de garde, s'il vous plaît, prenez votre temps avec les exercices d'attaque.

 

Nutrition et croissance

S'il vous plaît, pensez toujours à surélever ma gamelle pour que je puisse manger debout, sur des jambes bien droites, tendues. C'est aussi important que de m'empêcher de monter les marches.

En tant que chiot, je peux avoir quelques rondeurs, mais quand je serai adulte, il faut qu'on puisse voir clairement mes dernières côtes.

Mes crottes, après chaque repas, vous indiqueront l'état de ma santé. Si vous me nourrissez correctement, la couleur normale de mes crottes est noir/brun.

 

Santé et soins

Pour entretenir mon poil, un brossage hebdomadaire est suffisant. Soyez toutefois attentif lors de mes mues. Elles se produisent deux fois par an.

Nettoyez mes oreilles régulièrement avec du coton. Chez les chiens à oreilles non coupées, la saleté peut s'accumuler dedans, et la transpiration y est accrue.

Cher nouveau maître

Cher nouveau maître, si vous prenez en considération ces quelques notes, j'aurai alors toutes les chances de me développer superbement et vous profiterez pleinement de ma compagnie, sans souci. Rendez visite à mon éleveur de temps en temps aussi, cela nous fera à tous plaisir.

Et il pourra vous fournir de précieux conseils, surtout si vous n'êtes pas familier avec les chiens de ma race. Il se fera toujours un plaisir de répondre à vos questions.

Spitz : entretien et conseils

Je raffole des promenades. Excepté en période de mue, ma fourrure ne demande qu'un brossage hebdomadaire, à rebrousse-poil.

Je connaîs de nos jours une grande popularité, ma faible taille fait de moi un chien de compagnie parfaitement adapté à la vie en appartement.

Nos Coordonnées

Elevage de Fleur d'Epée
Labrousse
97190 GOSIER
Tél.
0590 90 89 99

Horaires d'appel :
9h-14h / 18h-20h
du lundi au samedi

(fermé le dimanche)

Vidéo