Bergers Allemands

Incroyable trotteur à l'intelligence peu commune, ce germanique polyvalent à souhait demeure le numéro un dans le coeur des Français.

Est-il fait pour vous ?

Jack Daniel'S de Quézac

Ce chien très fier, de taille moyenne, fait preuve d'une extraordinaire adaptabilité, restant de ce fait le plus employé dans de nombreuses disciplines sportives et utilitaires.

Chien sportif, de garde ou de famille, le berger allemand est un partenaire intelligent, calme et courageux, doué d'un flair prodigieux. Docile, exigeant néanmoins une éducation précoce. Il se montre doux et patient avec les enfants et a toujours besoin de faire beaucoup d'exercice.

Il demande peu d'efforts en matière d'entretien : un coup de brosse par semaine se révèle suffisant pour conserver sa robe impeccable. Attention : les maîtres novices rencontreront moins de difficultés avec la femelle, plus calme et plus douce que le mâle, quant à lui très apprécié des sportifs.

Un chien de confiance

Le berger allemand est un chien sur lequel on peut compter. C'est, en règle générale, un gardien vigilant. Bien équilibré, pondéré et sûr de lui, le berger allemand inspire naturellement confiance. Il est d'ailleurs parfaitement inoffensif (à moins qu'il ne soit excité).

Il est cependant doté d'un caractère bien affirmé. Il possède de l'instinct de combat et sait faire preuve de courage en cas de besoin. Il ne faut pas oublier ses origines de chien de berger, rompu à la garde des troupeaux : un métier qui requiert vigilance, force physique et sens des responsabilités.

Très joueur et toujours de bonne humeur, il est en outre d'excellente compagnie. Il est même particulièrement attaché au cercle familial.

Reconnaissez-le

C'est un trotteur à l'esthétique parfaite, son trot rasant le distinguant de tous les autres bergers. Légèrement plus long que haut, il présente un dos très ferme et des membres aux angulations bien marquées.


Calabre des Terrils du Ch'ti

Sa longue tête au profil rectiligne reflète une grande dignité. Ses yeux, de grandeur moyenne, sont en amande, de couleur aussi foncée que possible. Il a les oreilles en pointe fièrement dressées et la queue longue et touffue. Sa fourrure courte, très serrée et bien couchée, apparaît un peu plus longue au niveau du cou et des membres inférieurs.

Elle peut être noire et gris ombré, unicolore ou avec des marques brun-rouge, brunes ou jaunes jusqu'à gris-clair, le manteau et le masque étant toujours noirs. A noter : la couleur blanche n'est pas admise.

Déchiffrez-le

Le mâle toise de 60 à 65 cm au garrot pour un poids compris entre 30 et 40 kg, tandis que la femelle mesure de 55 à 60 cm pour 22 à 32 kg.

C'est donc un chien aux proportions moyennes, nécessitant un espace - extérieur comme intérieur - adapté.

Chien de race, chien LOF

Pour un berger allemand né en France, être de race signifie qu'il est inscrit au Livre des origines français (LOF) de la société centrale canine (SCC). Le chien reçoit, dès qu'il est identifié par tatouage, un certificat de naissance personnel mentionnant notamment sa généalogie sur trois générations.

A l'âge adulte, un berger allemand, après un contrôle appelé examen de confirmation, peut bénéficier d'une inscription définitive au LOF, le pedigree. Le pedigree est indispensable pour un reproducteur.

L'affixe, qui accompagne le nom du chiot, est le nom de l'élevage qui l'a vu naître. L'affixe ne peut être détenu que par l'éleveur qui enregistre l'ensemble de sa production au Livre des origines français.

Nos Coordonnées

Elevage de Fleur d'Epée
Labrousse
97190 GOSIER
Tél.
0590 90 89 99

Horaires d'appel :
9h-14h / 18h-20h
du lundi au samedi

(fermé le dimanche)

Vidéo